Fringe
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Crime, Drama, Suspense | Fox, TF1 | 2008 |
5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
3.02 - La boite de Pandore
The Box
Deux hommes creusent un trou dans le sous-sol d’une maison. Ils ont été envoyés par Newton pour récupérer une boîte. Poussés par la curiosité, ils l’ouvrent. Elle émet des ultrasons qui tuent tous ceux sur place, excepté le cousin d’un de ces deux hommes qui, lui, est sourd et emporte la boîte. L’enquête permet à la Section spéciale d’identifier l’un des malfrats. Alors qu’elle vient de fouiller son appartement, le double d’Olivia est repéré par le troisième homme. Il veut lui remettre la boîte, mais il se fait tuer par le double d'Olivia qui rend l’objet à Newton afin qu’il le dépose dans le métro. Peter passe à deux doigts de la mort en voulant neutraliser la boîte, mais le double d'Olivia lui sauve la vie. Il semblerait que cette chose fasse partie des composants de l’arme que Walterego veut construire. Après la lecture du testament de William Bell, Walter comprend qu’il lui a légué Massive Dynamic.
Diffusion originale : 30 septembre 2010
Diffusion française :
30 septembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Jeffrey G. Hunt
Scénariste.s :
Graham Roland
,
Josh Singer
Guest.s :
Artine Brown
,
David Neale
,
Eric Lunch
,
Khaira Ledeyo
,
Kyle Cassie
,
Robert Egger
,
Russell Harvard
,
Sebastian Roché
,
Steve Elliott
,
Robert Eggers
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 28 mars 2011 à 23:21 |
Un bon épisode. Cette histoire de chasse aux trésors pour retrouver les morceau de la machine qui sert a détruire notre monde est plutôt fun. Qui va trouver tous les morceaux en premier ? Et Walter qui détient désormais Massive Dynamics ! :D Mon seul grand regret a été le manque de rythme de l'épisode. Je l'ai trouvé un peu mal dosé. Mais sinon Fringe continue sur la bonne voie avec ce retour d'intrigue et d’enquête scientifique. |
Avis favorable | Déposé le 22 novembre 2010 à 17:02 |
Même ce qui semble être un Loner maintenant concerne le fil rouge , c'est pour dire comme la série a bien évolué. Sinon un peu moins prenant que le premier, (je préfère définitivement l'autre monde). Mais je rajoute 1 point, rien que pour le sourire de la nouvelle Olivia que je trouve... diaboliquement sexy. |
Avis favorable | Déposé le 06 octobre 2010 à 23:24 |
c'était cool de voir comment ça se passe de l'autre côté mais je me demande c'est quoi le but de walternatif |
Avis neutre | Déposé le 05 octobre 2010 à 18:36 |
Pas un épisode très marquant. On ne fait que suivre la Olivia infiltrée et niveau intrigue, celle-ci est assez classique et n'a fait que confirmer ce que je pensais au niveau de la trame de fond.
Pas grand chose de nouveau quoi, mais bon, faut bien mettre tout en place (j'espère que ça ira mieux ensuite, parce que s'il faut attendre la fin de saison pour que ça bouge...) |
Derniers articles sur la saison
Critique : Fringe 3.18
Retour dans le monde rouge dans cet épisode en nous laissant en suspend la question de l’avenir de Bell du monde bleu. L’alternance des mondes a toujours permis de donner du rythme à la série et depuis quelques épisodes je reprochais à la série de marquer le pas. Alors coup de boost réussi ?
Critique : Fringe 3.17
L’épisode précédent marquait le retour d’un personnage important de la série, William Bell. Mais par la même occasion il faisait disparaitre Olivia pour le moment. Comme la série a-t-elle négocié ce tournant qui, à mon sens, semble risqué et dangereux ?
Critique : Fringe 3.16
Première déception depuis fort longtemps dans Fringe : une enquête peu palpitante et un fil rouge qui prend une direction assez particulière et inquiétante. En même temps une saison où chaque épisode est une réussite est chose rare, il faut bien des exceptions…
Bon épisode, qui débute cependant assez mollement ; on craint de retomber bien vite avec ce x02 dans un épisode purement one-shot, et au final la mythologie est bien présente, avec notamment l'intégration de Fauxlivia dans notre monde et les inquiétudes de Walter. Mentions spéciales au passage tendu du corps caché dans la salle de bain et à celui de Peter manquant de se faire écraser ! (même si le coup du "oh, mais j'avais dit de coupe les lignes !" n'est pas très crédible)